Noriz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

CR réunion du 04 avril 17

Aller en bas

Pour qui voterez-vous aux prochaines élections présidentielles (sauf Macron) ?

CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CR réunion du 04 avril 17 Vote_lcap0%CR réunion du 04 avril 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

CR réunion du 04 avril 17 Empty CR réunion du 04 avril 17

Message par Camille Dim 9 Avr - 22:31

CR Noriz 04-04-17


Présents : Unai, Constant, Claire, Hélios, Marie, Grégoire, Nordine, Théo, Camille, Valou, Nais, Milan, Anna

ODJ :
- Point administratif/financier
- Tour de table : avoir un GOS cette année ?

Point administratif et financier


FINANCES
On a 500E en cash.
Xavier envoie le chèque demain (mercredi).
STOCKAGE
Pat ne peut pas débarrasser la cave avant un mois car son camion est en panne. En fin de semaine on saura si Inaki accepte d'attendre un mois ou si on emmène tout à la déchetterie.
CLEF
On a une clef pour le local des intermittents. Reste à s'organiser avec eux, à la fin de la réunion, on décide d'une date qu'on affiche et on téléphone à Benoit ( qui?). Les clefs restent chez Nais, Constant et Théo.

Tour de table

Unai : Ouvert. Activité éclectiques, sport, conf' gesticulées, biblio libre, etc. Une soirée ou deux → vote blanc
Constant : est pour un changement vers un lieux clôt, plus facile à s'approprier (comme chez les castors). Activités variées, freeshop, sport, théâtre, stand pour présenter l'asso avec une permanence pour faire le lien avec d'autres asso. Boite à idée. Prog éclectique et jusque tard dans la journée + une soirée.
Claire : format plus réduit. Programmer des conteurs
Hélios : 1 soirée + 2 après-midi. Viser un public familial. Explorer le sujet qui tient tant à cœur à Grégoire, le terroir ?
Marie : Pas forcément d'idée sur la forme du festival. 1 soirée + 2 après-midi. Son moins tard. Public familial.
Grégoire : 1 soirée + 1 après-midi voir 2. Expérimentation à l'honneur ce qui permet d'appuyer notre position sur l'égalité entre bénévole et artistes. Scène ouverte aux rodages.
Nordine : 2 après-midi + 1 soirée. Fond musical toute la journée. Foot, molki, jeux de carte, mini tournoi, pétanque… Foot marchant ? (Hélios)
Théo : 2 après-midi + 1 soirée. Activités en lien avec le thème (contes, théâtre…). Contact de gens dans le montage de tipis et dôme. Contact bouffe : spectaculinaire : cuisine événementielle + spectacle
Camille : 2 après-midi + 2 soirées : pour rentabiliser l'installation sur un site vierge, pour ne pas perde des gens qui ne se déplaceraient pas pour une seule soirée, pour ne pas être frustrés.
Valou : 2 après-midi (le 2e moins conséquent) + 1 soirée. Thème « copains des bois » = invitation quelques jours avant pour la construction de fours, structures, qui permettent la vie sur le temps du montage et le festoch. Utilisation de matériaux du coin.
Activités : jeux, quilles, cartes, etc. à travailler aussi en chantier participatif : construction de molki, jeux en bois (contact Claire), balançoires ..
voir Jean-Paul Delette
Nais : 2 après-midi + 1 soirée, voir 2 si on ne galère pas trop sur la prog
Ce qui est important : bien s'investir sur le terrain, créer un lieu magique, que le thème soit plus marqué
Plus d'activités de jour, quitte à avoir plusieurs choses programmées au même moment. Stands : freeshop, magasins gratuits
Faire une soirée avant pour ramener des bénévoles, faire de la comm', ramener des fonds
Milan : 2 soirées, SAM et DIM. DIM = fête de fin de festoch, plus intimiste, bénévole, orga plus les derniers festivaliers.
Thème : freakshow
Anna : 1 soirée avant en partenariat avec une autre asso pour faire de la comm' (surtout si on change de nom)
flex sur le nb de soirées.
Martin : 1 soirée. Beaucoup d'activités.

Retours

A propos des chantiers d'autocontruction :
- attention à la gestion des outils ! Mettre en place un stand à outil ?
- Investir dans des outils ?
- chantiers = plus de besoins en bénévoles
- faut-il offrir une contrepartie ? Affiche ? Entrée ?
→ le chantier participatif est déjà un gain, on vient gratos pour apprendre gratos. Il faut juste garantir un accompagnement avec des gens compétents (Constant et Valou ont des contacts)
- comment nourrit-on les gens ?
→ prévoir le chantier en fonction : construire d'abord les lieux qui permettront de vivre sur place, cuisine, toilettes, etc.
→ bouffe prix libre ? Qui fait la bouffe ? Atelier participatif ? Chacun ramène sa bouffe ?
- faire des constructions réutilisables par d'autres asso/structures ?
A propos des soirées en partenariat avec des lieux existants :
- ce n'était pas le but premier de l'asso et ce qui pour certain fait la richesse du festival (construire à partir de rien) mais pas de réticences profondes à participer à l'organisation de ce type d'événement
- autre option : venir dans des soirées, jams, happenings, et faire des annonces au micro, déguisés, etc.
- impératif d'avoir des flyers plus tôt !
Avoir plus de retours des bénévoles et festivaliers : livre d'or, espace sur le site, boite à idées
A propos de la forme du festival :

Une majorité de personne est pour 1 soirée + 2 après-midi.
La soirée le dimanche semble plus compliquée, il risquerait de n'y avoir plus personne pour le démontage
Beaucoup sont pour une réduire la taille du festival pour ne pas s'épuiser comme l'année dernière pourtant on propose toujours plus d'activités, un chantier, n'est-ce pas contradictoire ?
A l'inverse, organiser un chantier participatif et mieux planter le décor pour n'en profiter qu'un soir, n'est-ce pas dommage et frustrant ?
→ le chantier et le festival peuvent être deux choses à part entière
S'organiser en collectif d'association pour ne pas gérer seul les activités → attention, la co-construction demande beaucoup de temps de coordination entre les asso !
Faire une première soirée vendredi pour les bénévoles ?

Conclusion :
On part sur 1 soirée + 2 après-midi mais on ne se bloque pas la possibilité de faire deux soirées si on avance bien. Deadline : fin mai
Discussion sur l'ODJ sur le forum
Prochaine réunion : mardi 18H30 au local

Camille

Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum